Les cours
d'instruments

Ecole de Musique située :
.................................

Nos cours collectifs : 
un des 2 piliers de notre pédagogie ! 

Pendant les cours, nous voyons l'instrument dans tous ses états. Travail des différentes techniques propre à chaque instrument mais aussi des différents styles.

Il n’y a pas de cours de Formation Musicale (solfège) en tant que cours mais celle-ci est dispensée à l’intérieur de chaque cours/atelier et de chaque morceau étudié.
Le but est de rendre la théorie la moins théorique possible, il faut qu’elle soit concrète, pratique, pragmatique.
Prioriser la pratique instrumentale tout en distillant des « piqûres » de théorie lorsque ceci est nécessaire afin que les élèves, dès le plus jeune âge, comprennent ce qu’ils jouent et qu’ils aient une terminologie complète et précise sur les plans théoriques, rythmiques et harmoniques.

Le travail sur des supports audio permet d’apprendre dès le départ à jouer avec des groupes multi instruments et sur les morceaux originaux. Nous arrangeons ces morceaux en fonction du niveau des élèves.
Aujourd’hui, les techniques informatiques musicales nous permettent de faire du sur mesure, de réduire la vitesse d’un morceau sans en changer la tonalité pour l’apprendre tout en douceur et augmenter le tempo au fur et à mesure que l’élève se sent à l’aise. Possibilité de changer de tonalité afin de jouer le morceau que souhaite l’élève en simplifiant les positions d’accords par exemple...